Conseillère principale d’éducation puis principale de collège en ZEP puis REP, je me suis toujours attachée à promouvoir l’éducation et la sensibilisation au développement durable dans ces établissements, partant du principe que l’élève en formation est le citoyen conscient des enjeux de demain et vecteur de changements en faveur du respect de notre environnement. C’est aussi dans cet esprit que je suis intervenue en tant que chargée d’enseignement au sein de l’Université Dauphine pendant plus de quinze ans. Mariée, mère de 3 enfants, j’ai 46 ans.

Impliquée syndicalement jusqu’à récemment dans le principal syndicat des chefs d’établissement, j’ai toujours à cœur de travailler en partenariat et en réseau. Secrétaire de Génération Ecologie Île-de-France entre 2002 et 2005, j’ai conduit la liste aux régionales de 2004 “De l’oxygène pour l’Ile-de-France” issue d’une coalition de partis parmi lesquels figuraient Les Mauves, le Parti Fédéraliste ou encore le Collectif des Démocrates Handicapés.

En 2020, j’ai conduit la liste “De l’Oxygène pour L’Isle-Adam”. En 2021, j’ai mené la liste départementale du Val-d’Oise pour la campagne des régionales “L’écologie évidemment” menée par Julien BAYOU rassemblant Génération Ecologie, EELV, Génération S, Cap 21, l’Alliance Ecologiste Indépendante, Nouvelle Donne et le MDP.

Mes mandats

Conseillère régionale d’Ile de France

Conseillère municipale de L’Ile-Adam

Conseillère communautaire de la CCVO3F

Mes responsabilités politiques

Membre du Conseil exécutif de Génération écologie

Co-référente de Génération Ecologie Ile-de-France et responsable de Génération Ecologie Val-d’Oise

Carine Pelegrin, son engagement pour l’Île-de-France – Clip de campagne pour les régionales 2021 “L’écologie évidemment” liste menée par Julien BAYOU